7 Services civiques complètent l'équipe de Nancy

17/10/2017
7 Services civiques complètent l'équipe de Nancy

Cette année, ce sont 7 jeunes âgés de 17 à 24 ans qui sont venus garnir les rangs de la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle, dans le cadre de leur Service Civique.

Clotilde, Clémence, Julie, Quentin, Gauthier, Laurent et Ludovic ont fait le choix de rejoindre la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle, et ainsi de prêter main forte à la centaine de membres qui chaque jour remplit une mission capitale : récolter gratuitement des denrées alimentaires auprès des grandes surfaces, puis les redistribuer aux quelques 78 associations partenaires de la région qui se chargent de les donner à des personnes en difficulté.

Tous effectuent leur Service Civique, une initiative nationale qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans de s’engager volontairement au service de l’intérêt général, le tout contre rémunération. Même si chaque mission est différente, tous sont sensibles aux questions de la lutte contre la faim, et ont été séduits par la mission que se donne la Banque : combattre le gaspillage alimentaire. Ce choix témoigne de l’attrait dont jouit l’association et de l’impact de la question du gaspillage sur les jeunes.