Les 24 et 25 novembre 2017 a lieu la grande collecte nationale

A l’occasion de sa grande collecte nationale les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle recherche des bénévoles pour être présents quelques heures dans les magasins partenaires de l’événement.

Les 24 et 25 novembre 2017 a lieu la grande collecte nationale
18/10/2017

 

 

La Grande Collecte nationale de la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe et Moselle, c’est chaque année plus de 1200 bénévoles qui se mobilisent à Nancy et dans ses environs, pour collecter des produits alimentaires grâce à la générosité de tous.  

Dans un contexte économique difficile, à l’heure où 8.8 millions de Français, vivent sous le seuil de pauvreté, la Collecte des Banques Alimentaires est un geste citoyen et solidaire essentiel à la portée de tous.

Depuis plus de 30 ans, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du public.

Cette année notre entrepôt est presque vide et nous avons besoin encore plus que les autres années de reconstituer les stocks  !

 

Nos besoins produits en 2017

Cette année, les produits demandés en priorité sont  des conserves de viande ou de poisson, de plats cuisinés, des fruits et légumes, des féculents, pâtes, riz, des produits petit-déjeuner dont le café, du chocolat, des soupes,…

 

Pour participer à la collecte envoyez un mail à 
--> ba540.collecte@banquealimentaire.org !